Le retour de Yogi Besh Besh !

June 18, 2018

 

Tandis que je déambulais dans la médina de Rabat, en quête de sardines grillées, la voix décapante de mon Maître, l'illustre, le prodigieux, le sans pareil Yogi Besh Besh  se mit à tonner en mon for intérieur !
 

- Par milles tonnerres ne te retiens plus petit ! Ne te fais pas enfermer dans le tonneau des moulineurs de ritournelles ! Expire ta puissance créatrice, jubile de tous tes pores, vois grand, déploie tes voilures ! Explose !... Implosa-t-il en moi tandis qu'une volée de pigeons effarouchés s'enfuirent à tire d'ailes. Je fus si surpris que je m'interrompis dans ma tribulation. Je restais coi, debout, étonné, ravi à la manière d'un Don Quichotte qui vient de découvrir le deuxième volume de son histoire dans les ruelles de la médina de Tolède.   

- Et mes sardines alors ? protestait en moi sans vergogne mon Sancho Pacha intérieur alléché par un affriolant fumet d'oméga 3 qui s'exhalait d'une échoppe des environs.  

- Ecoute Sancho, arrête de me soliloquer lui-dis-je fermement. Retiens un peu ton appêtit de mulet et laisse moi ouïr la voix de mon Maître !

 

 

 

 

 

  

Please reload

Please reload

RSS Feed
Please reload

© 2018 - Hassan Aslafy