L'aventure de Yogi Beshbesh

 

Cet étrange Yogi s'est littéralement imposé dans mon esprit un jour que je parcourais l'Avenue Mohamed V, une des grandes artères de Casablanca au Maroc. J'allais faire banalement quelques courses dans un hanout, une de ces petites boutiques typiques ou s'entassent l'essentiel et l'accessoire autour d'un comptoir au centre duquel loge un tenancier bonnard et berbère. J'allais donc quand  je fus percuté cérébralement par la comète d'une idée. Qui se mua lentement en une vague forme humaine. Laquelle forme s'illumina de l'éclair d'une impérative et fulgurante présence :  Yogi Beshbesh ! Il m'apparut dans sa grandiloquence naturelle avec son turban de Calife de la Confrérie Beshbeshistane, ses babouches ottomanes, sa barbe second empire, sa canne brochée de pierres de lunes et son fameux sourire parfaitement irrésistible.    

LE ROMAN.
Les tribulations incongrues et phénomènales de Yogi Beshbesh.

 

Yogi Beshbesh est le prophète incontestable des temps présents. Son roman le démontre amplement et son enseignement évolutionnaire inaugure la post-spiritualité des mondes à venir. 

 

Premier Pop-Yogi et premier post-humain,  hérétique,  broyeur de concepts et de certitudes, licencieux, maitre en complots et orateur hors pair  il dirige la très fameuse confrérie beshbeshistane qui depuis des lustres contribue à l'évolution de l'humanité.

 

A ce titre Yogi Beshbesh est poursuivi par tous les  réfractaires, tous les dogmatiques, les méditants et les anti-évolutionnaires depuis la nuit des temps.

 

Ce roman narre son histoire stupéfiante, ses voyages, ses combats, ses amours et pose le cadre de sa mission capitale. A titre exceptionnel la Confrérie Beshbeshistane a ouvert ses archives secrètes à l'auteur. De Gandhi à Akhenaton, de Savonarole à Raspoutine, de Nelson Mandela à vous peut-être, on découvrira l'oeuvre passé, présente et à venir de cet éminent fomenteur de révolution, empêcheur de rêver en rond. Du premier héros évolutionnaire de l'anthropocène.     

 

 

LE RECUEIL
Stances, dits et maximes scandaleuses de Yogi Beshbesh

 

Grand bavard et prolixe mahaphilosophe Yogi Beshbesh est à lui seul un geyser, une mitraille, un monument  de sentences maximes, stances et dits divers.

 

Il aime comme il dit mahabharater sa mémoire et pointe chaque fois son index vers le ciel quand une sentence lui émoustille l'esprit. Yogi Beshbesh puise son inspiration dans le métacloud gnostique de sa Confrérie. 

 

Quelques exemples pris au hasard parmi les 1200 propos du recueil : 

 

28 - Excrète tes mauvaises pensées hors de toi. ne les empoche pas dans le mouchoir de ton esprit, brrk !

 

112 - Retiens toi dans ton oeil pour bien tendre l'arc de tes décisions.

 

138 - La femme est supérieure à l'homme car contrairement à ce dernier qui n'est pourvu que de deux yeux elle dispose d'un troisième oeil : le miroir. 
 

427 - Inutile d'invoquer l'épervier quand tu cherches tes clés : fouille d'abord ta mémoire et tes poches !

 

615 - Allège toi de toi-même en t'ouvrant aux autres, mais pas trop. Surtout les jours venteux.

LE MANUEL.
Vivre effrontément avec Yogi Beshbesh

 

Yogi Beshbesh a l'art d'accomoder la vie et ses restes. D'Alexis Zorba à Tarass Boulba, en passant par Rabelais, Ibn Khaldun et Cagliostro, ce génie, ayant tout connu et vécu, est un Maître à se cuisiner soi-même.

Ce manuel, expressément dicté à l'héritier-mandataire qu'il m'a imposé d'être, sera d'une aide précisieuse à tous ceux qui préfère n'être mangé qu'à la meilleure sauce : celle que l'on fait soi-même !  

© 2019 - Hassan Aslafy