La sixième révolution cognitive

May 30, 2019

Bientôt nous pourrons ébaudir nos oreilles et nos coeurs en entendant expressions sonorisées du monde végétal, les soupirs chuchotés des arbres, la cacophonie héroïque des poissons, nous entrerons dans le langage bruissant et volubile de tous les mondes apparemment muets qui nous entourent.

 

Ce que les chamans devinaient lors de séances de peyotl et que les religions monothéistes ont écarté de nos oreilles et de nos coeurs pour nous extraire de la fascination polythéiste, c'est la science et ses nouvelles générations de chercheurs qui va nous encorner plein les oreilles de la symphonie pastorale du monde. Mais plus que l'écoute de ses geysers sonores et chromatiques ce sera la possibilité inouï de la communication inter-espèce qui va voir le jour et dont nous ressentons déjà les prémisses.

 

Dans l'approche évolutionnaire on considère que cet évènement constituera la  6ème révolution cognitive de notre espèce, celle qui permettra à la biosphère terrestre d'incarner une alliance consciente du monde vivant rêvée depuis les prémisses de nos humanités.  

Please reload

Please reload

RSS Feed
Please reload

© 2018 - Hassan Aslafy