• Hassan Aslafy

Des fleurs de sens


Nous traversons une crise évolutive générale qui affecte tous les fondamentaux de notre réalité. Cette crise aux proportions formidables et aux impacts tectoniques nous prend tous à la gorge. Elle change la donne et bouleverse tous les repères. Elle accule chacun de nous à se regarder au miroir de son humanité en question. Les solutions classiques et historiques pour remédier aux crises ne répondent plus. Ni le retour au religieux, ni à la nature, ni au bien-être, ni au bonheur ne sont opératoires. Nous devons frayer de nouvelles voies qui ne sont contenues dans aucune tradition. Des voies inédites, inconues, étonnantes. Et inventer librement notre assomption au monde qui vient. Nous avons les clés, le pouvoir, les capacités créatrices que l'univers a encodé dans notre espèce. Il importe plus que jamais de les mettre à jour. Il y a un fait qui est particulièrement bouleversant et "évolutionnaire" dans la braise de ce moment terrestre : c'est que chacun de nous est appelé à cette création.

Nous pouvons rester médusés face à l'effondrement du mastodonte de mots et d'histoire sur lequel nous cheminons depuis l'éveil de sapiens.

Nous pouvons aussi nous sentir appelé à devenir créateur du nouveau monde qui advient dans le bruit et la fureur. Désormais chacun est invité à épanouir sa fleur de sens !


2 vues

© 2019 - Hassan Aslafy